TAG

Mon premier article…

Quoi de mieux pour inaugurer le blog, que de commencer par un petit TAG « Le livre que … » que j’ai trouvé sur beaucoup de blogs.

Allez chercher une tasse de thé, café ou encore chocolat, n’oubliez pas de prendre quelque chose à grignoter et venez me rejoindre !

Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?couv4696352

Il s’agit de Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke que j’ai essayé de lire 3 fois mais je finis toujours par le mettre de côté. Pourtant quand je me mets dedans j’aime bien, même si je trouve qu’il y a des longueurs. Mais un jour j’y arriverai, je ne perds pas espoir.

 

Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?416r6f8aytl-_sx210_

Sans aucune hésitation … Orgueil et Préjugés de Jane Austen. C’est mon livre préféré. J’aime tout : la plume de l’auteure, l’époque, les descriptions, les personnages… Même après l’avoir lu plusieurs fois j’ai toujours peur que Darcy et Lizzie ne finissent pas ensemble.

Darcy pour la vie.

 

Quel est le livre qui vous aide à vivre ?512bjkjzzdkl-_sx307_bo1204203200_

Question très difficile. Je ne suis même pas certaine d’être capable de répondre. Je vais dire que je n’ai pas de livre qui m’aide à vivre, mais il y a un livre qui m’a aidé à un moment T de ma vie puisque l’histoire du personnage principal faisait écho à ce moment à ma propre histoire. C’est Le livre des choses perdues de John Connolly. Ce livre m’a aidé à vivre et à avancer.

Quel roman auriez-vous aimé écrire ? ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain?

C’est quoi ces questions difficiles ?! Je vais dire que j’aurais aimé écrire Harry Potter car cette saga est juste un bijou d’imagination. livreshp

 

Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?35

Dans mon « Qui suis-je ? »  j’expliquais qu’Harry Potter avait été mon déclic. Mais pour ne pas évoquer deux fois le même livre dans ce TAG je vais plutôt parler de mon premier souvenir de lectrice. Ce livre est Le lapin de malheur de Natalie Zimmermann : une histoire drôle d’un lapin qui veut devenir marin alors que les lapins portent malheurs sur les bateaux !

 

Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

J’aurais aimé être Diana Bishop dans la trilogie All Souls de Deborah Harkness. Pourquoi elle ? Parce que c’est une sorcière, qu’elle travaille à Oxford dans la Bodleian Library (qui est juste magnifique, ce sont d’ailleurs les livres qui m’ont poussé à prendre un billet Eurostar pour aller visiter la ville d’Oxford), qu’elle a pour compagnon un vampire que j’adore (qui n’est pas du tout le stéréotype du vampire que l’on voit souvent) et elle est capable de voyager dans le temps.

Bref, je l’adore et j’adore sa vie !bandeau-d-harkness

Quel est votre auteur fétiche ?

C’est difficile de ne pas parler deux fois d’un même livre ou d’un même auteur (oui je me mets des contraintes toute seule). Hum … je passe. J’aime beaucoup trop d’auteurs pour dire qu’il y en a un de fétiche (à moins de citer un auteur déjà évoqué).

Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?balzac-en-costume

Je ne vais pas parler d’un livre mais plutôt d’un auteur qui a tendance à me gonfler, à savoir Balzac car je ne suis pas particulièrement fan de ce qu’il a écrit. Beaucoup trop de longueurs à mon goût. Mais ça je pense que c’est un défaut des auteurs classiques français.

Vive les écrivains anglais !

 

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

Je ne parlerai pas d’un livre en particulier mais plutôt d’un genre. J’aime bien lire de temps en temps de la chick-litt. Ca fait du bien au moral !

Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Je ne vais pas être originale mais je vais dire le premier tome de Outlander de Diana Gabaldon qui a été un véritable coup de coeur et que je trouve novateur !!

51gke23mifl-_sx340_bo1204203200_

Publicités

9 commentaires sur “Mon premier article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s