Book Haul

Book Haul de Janvier ou comment vouloir faire les soldes et se foirer …

Bien le bonjour la blogosphère !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes achats du mois !

Le Book Haul sera une nouvelle rubrique du blog qui devrait apparaître chaque mois. Note bien le conditionnel car mes achats en matière de livres peuvent être très aléatoires. Je te donne un exemple : au mois de novembre & décembre j’ai carrément fait péter le budget alors que, les mois précédents, c’est à peine si j’avais acheté 3 livres. Cette rubrique risque donc de fluctuer.

Maintenant que tu es averti, viens donc voir ce pour quoi j’ai craqué ce mois-ci ! 

giphy

Aaah le mois de janvier … tu es censé représenter le mois de la retenue car après tout, nous avons été gâté pour Noël. Il ne devrait donc y avoir AUCUNE raison de dépenser ses sous.

Attendez … vous êtes sûrs ?

Ah mais oui, il y a les soldes ! Alors quand je vois sur des sites tels que Le furet du Nord ou encore la Fnac, qui te présentent que lorsque tu achètes deux livres dans la même édition tu as le droit à un troisième livre gratuit et bien ni une ni deux j’accours au Furet pour me laisser succomber à la tentation.

Sauf que, si tu t’appelles Marion et que tu n’es pas douée, tu te retrouves à flasher sur des livres qui sont TOUS dans une édition différente … Résultat des courses : j’ai acheté trois livres et je n’ai pu bénéficier d’aucune offre … Je t’autorise à te moquer, moi je sors …

6359007344285611751371358369_di1uzhfa5630cabc427c8176862791

 

Présentation des nouvelles pépites 

Processed with VSCO with nc preset

 

books-docx   Mary Barton d’Elizabeth Gaskell

J’ai découvert Elizabeth Gaskell en lisant Nord et Sud, son plus grand chef d’oeuvre. Cela avait été un véritable coup de cœur. J’étais littéralement tombée amoureuse de Thornton (et puis l’adaptation de la BBC est un pur bijou !). Cette lecture remonte à au moins 4 ans. Il est donc temps que je découvre une autre de ces œuvres.

Voici donc le résumé proposé par les éditions Points (qui font toujours d’aussi belles couvertures)

Beauté émouvante et ambition débordante sont une dangereuse association pour une jeune fille. En 1839, à Manchester, Mary Barton rêve d’échapper à sa dure condition d’apprentie couturière en épousant Harry, fils du patron d’une filature. Elle dédaigne ainsi Jem Wilson, ouvrier méritant, qui l’aime depuis l’enfance. Mary risque-t-elle de tout perdre avec ses rêves de grandeur ? 

books-docx Une femme simple et honnête de Robert Goolrick

J’ai d’abord craqué pour la couverture qui est somptueuse (merci 10/18 ! ) puis en lisant le résumé je me suis dit que cela pouvait bien me plaire. Après quelques recherches je me suis rendue compte que beaucoup d’avis divergeaient sur cette oeuvre. Mais je me suis laissée convaincre par un article d’Eliza.

Je ne connais pas du tout cet auteur, ce sera donc une découverte.

Que vaut une relation qui commence par un mensonge ? 

Winsconsin, automne 1907. Ralph Truitt, magnat local, craint et respecté, attend, fébrile, sur un quai de gare enneigé. Ce train en retard renferme son dernier espoir. Après vingt ans de veuvage, l’homme a enfin décidé de se remarier et a placé, plusieurs mois auparavant, une petite annonce dans un journal de Chicago. Et Catherine Land a répondu. Se décrivant comme « une femme simple et honnête », elle est celle qu’il appelait de tous ses voeux. Mais les apparences peuvent être très trompeuses. Et l’épouse modèle cacher bien des secrets … 

 

 books-docx Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood

Alors celui-là n’était pas du tout prévu ! Souvent je me fais une petite liste des livres que je souhaite puis je pars en librairie. Et celui-ci ne faisait pas partie de la liste. Maiiis il me faisait de l’œil ce petit coquin. Alors pourquoi pas. D’autant plus que les avis sont plutôt positifs. Les différentes critiques sous le résumé laisse présager un livre difficile à lâcher. J’espère ne pas être déçue !

Résumé du Livre de Poche :

Cambridge, de nos jours. Un soir, en passant dans le campus après le travail, Oscar, aide-soignant, est attiré par les sons de l’orgue provenant de la chapelle de King’s College. Subjugué malgré lui, il ne peut maîtriser un sentiment d’extase. Dans l’assemblée, une jeune femme capte son attention. Iris n’est autre que la soeur de l’organiste prodige, Eden Bellwether. Introduit par Iris dans leur cercle d’amis, Oscar va découvrir la passion exclusive d’Eden pour la musique baroque et ses conceptions étranges sur l’usage hypnotique de son art. Un premier roman magistral sur les frontières entre génie et folie, manipulation et ses jeux pervers. 

 

Le mot de la fin

En somme, des romans très prometteurs que j’ai hâte de lire !

Je pense bien que le mois prochain vous allez retrouver un nouvel article Book Haul car il y a déjà d’autres romans qui me font  méchamment de l’œil …

 

Maintenant dites-moi tout ! Avez-vous lu certains de ces romans ? 

Qu’avez-vous acheté ce mois-ci ? 

 

Je vous dit à bientôt et surtout, lisez bien  ! 

bye-pocahontas

Publicités

4 commentaires sur “Book Haul de Janvier ou comment vouloir faire les soldes et se foirer …

  1. Oooooh un livre d’Elizabeth Gaskell 😀 ! Nord et Sud est un de mes romans préférés ! J’avais été un peu sceptique par l’adaptation de la BBC. Je trouve que Thornton dans cette adaptation est beaucoup plus violent que dans la livre tu ne trouves pas?
    Maintenant tu me donnes envie de le relire ! J’ai lu Cranford par la suite mais c’est vraiment que Mary Barton (et Wives and daughters) me tentent beaucoup aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas objective avec l’adaptation de Nord et Sud, je suis trop amoureuse de Thornton ! Mais je pense effectivement que son caractère a été exacerbé dans la série afin de montrer réellement le contraste qui existe entre le Nord et sa vie difficile et le Sud qui est ne semble pas montrer une grande difficulté de vie.
      Qu’as-tu pensé de Cranford ? J’hésite à le lire ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ça m’avait choqué que dans la série on le voit battre un de ces employés alors que dans le livre non !
        J’ai bien aimé Cranford mais c’est totalement différent de Nord et Sud. C’est aussi assez lent (même si le roman est court). Ça m’arrive rarement mais j’ai préféré regarder l’adaptation de la BBC alors que ma lecture était un peu plus ennuyeuse ^^.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s