Divers

Je vide mon sac …

Aujourd’hui je ne vous reviens pas pour vous offrir mon avis sur ma dernière lecture. Je vous préviens donc que ce post n’aura rien à voir avec la fonction que ce blog est censé revêtir.

Je suis le genre de fille qui garde tout à l’intérieur d’elle et qui n’arrête pas de ressasser pleins de choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Et dans ces cas là je peux dire au revoir à mes nuits de sommeil. Alors je me suis dit pourquoi je ne venais pas en parler quelque part. Et c’est ici que j’ai décidé de me confier.

L’année 2017 est une année charnière pour moi, elle représente un investissement qui est entrain de me casser intégralement le moral et la santé.

2016

J’ai réussi le concours pour devenir professeur des écoles. Le rêve qui devient réalité. La joie d’avoir une classe 2 jours 1/2 par semaine et puis le reste de la semaine à l’ESPE pour valider mon Master 2.

Et puis la réalité m’est revenue en plein visage : l’ESPE qui me prend à la gorge avec toute sa charge de travail (une grosse quantité de dossiers à rendre par semestre) et un Mémoire a tapé. Et à côté de ça devoir préparer efficacement ma classe à la fois pour l’épanouissement de mes élèves mais également parce que cette année 2016-2017 je vais savoir si je vais être titularisée. Et voilà que l’année 2017 arrive déjà et là, c’est la descente.

giphy-9

2017

Janvier

Baisse de moral, plus le goût de travailler.

Février

Grosse panne de lecture et là l’angoisse : j’ai un compte Instagram et un blog tout récent qui ne parlent que de livres et je n’ai absolument rien à dire, rien à montrer, rien à publier. Que va-t-on penser de moi ? Suis-je crédible ? Je m’en veux. J’ai la pression… comme si je n’en avais pas suffisamment avec l’ESPE et ma classe. Panique à bord. Et c’est là que je me pose la question : dans quoi me suis-je lancée ? Cela fait des années que je souhaitais créer ce blog, je voulais que ce soit un véritable plaisir et au final cela tourne en pression.

Mars

Je me noie, je panique : j’ai 7 dossiers à rendre pour début avril dont un pour fin mars. Et le Mémoire pour fin avril. Mazette ce Mémoire … au point mort depuis un an. Que vais-je faire? Comment m’organiser ? Et comme si je ne paniquais pas assez voilà qu’il faut remplir les dossiers numériques pour la date butoir du 1 avril.

Gloup, Gloup … où est le sauveteur-nageur ? 

maxresdefault

Toutes ces petites choses font que je dors peu et au niveau des lectures je reste au point mort même si ma lecture en cours Le complexe d’Eden Belweither de Benjamin Wood est vraiment topissime!

Au travers de toutes ces choses qui me grignotent, un point positif, un pur bonheur a fait son apparition : l’achat de ma maison. Mon compagnon et moi avons commencé à visiter des maisons en janvier et en février gros coup de coeur pour une maison de 1930, notre style de prédilection. Première visite à 18h, contre visite le lendemain à 11h30 et signature du compromis de vente quelques jours plus tard. C’est le bonheur à l’état pur. Un rêve qui devient réalité. Mais je dois prendre mon mal en patience, c’est une vente longue et l’emménagement ne se fera que courant juillet. Mais allez faire comprendre ça à mon cerveau qui lui refait la décoration intégrale de la maison la nuit … Peinture, parquet, meubles, agencement … Tout court dans ma tête …

Mazette, qui peut-me donner une solution miracle pour mettre en pause mon cerveau ?? 

Le point final 

Je suis désolée de vous imposer ce pavé mais cela me tenait à cœur. J’espère pouvoir revenir prochainement pour vous donner mon avis sur ma lecture en cours.

Je vous embrasse bien fort et lisez bien !

7 commentaires sur “Je vide mon sac …

  1. C’est pas simple de tout combiner en même temps, effectivement ! J’ai pas de solution miracle, je suis pas sûre qu’il en existe. Mais je pense pas que la commu livresque t’en tiendra pas rigueur si t’es moins présente pour te concentrer sur le reste. Quand j’étais en études et sous l’eau face à cent quinze projets, j’aimais bien faire des listes de tâches, ça me motivait et ça m’aidait à voir où j’en étais. Si ton mémoire a une thématique en rapport avec ton blog, ça pourrait être motivateur peut-être pour toi de nous faire une série d’article dessus.
    Voilà, courage, je t’envoie des ondes positives 🙂
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ton commentaire ! Je fais des to-do list ça me permet de voir plus clair dans l’avancée de mon travail mais c’est souvent déprimant l’étendue de ma liste journalière 😅
      Quant à mon mémoire il porte sur un thème très précis de la littérature de jeunesse et sur l’analyse réflexive de la mise en place de mon projet dans ma classe donc je ne suis pas certaine que je ferais un article dessus sur le blog.
      Merci encore pour tes ondes 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Je te comprends pour les listes, après j’aime bien mettre les étapes ou les trucs simples parce que ça te permet de barrer des tâches rapidement, je trouve ça gratifiant ^^
        Il a l’air intéressant ton mémoire 🙂
        A bientôt
        Kin

        Aimé par 1 personne

  2. C’est aussi notre projet avec mon copain de s’acheter une maison, si tout se passe bien, dans deux ans je pourrai aussi emmenager dans un petit nid douillet. De lire ton article ça me fait aussi peur car l’année prochaine je suis en master éducation également. Du coup je redoute un peu, je suis au courant de la masse de travail et du concours mais je crois que je ne réalise pas encore. Courage, bientôt ce sera derrière toi et tu seras titularisée !

    Aimé par 1 personne

    1. L’achat d’une maison est un magnifique projet emprunt de joie et de stress. C’est les montagnes russes 😁
      Ah le master éducation… Un conseil : accroche toi à mort, planifie tes semaines, soit super organisée : cela t’aidera beaucoup. Mais je ne te cache pas qu’il faut être très motivée car du boulot il y en a à la pelle. Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu réussiras ton Master, ton concours, ta titularisation et que tu concrétiseras ton projet maison 😘

      J'aime

  3. J’ai déjà du mal à gérer la masse de travail de l’unif alors que j’ai un horaire plus que soft je n’ose pas imaginer pour toi.. Je t’envoie plein de courage et comme le disait Kin la blogosphère ne t’en tiendra pas rigueur c’est plus que compréhensible comme situation et tu dois être sur Instagram/blog avant tout en étant bien dans ta tête sinon poster pour poster ça ne sert à rien non plus!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

