Home deco·Lifestyle·Shopping

Ma maison : de l’attente, des achats et … encore de l’attente.

Aujourd’hui nous ne parlerons pas de livres. Mais de déco, d’inspirations. Car si les mois de délaissement total des livres m’a fait comprendre une chose c’est que je ne voulais pas me restreindre sur IG et le blog à ne parler que de livres.

Oh mazette … Depuis combien de temps ne suis-je pas passée par ici ? Bien trop longtemps. J’ai beaucoup d’articles, ou devrais-je dire, des titres d’articles concernant des lectures et des séries mais pas un seul mot n’a été tapé.

Pas l’envie. Pas le goût. Pourquoi devrais-je me forcer à quelque chose qui ne me donne pas envie ? Même sur Instagram je ne poste plus. Je n’ai plus d’inspiration, les décors ne me plaisent plus.

Tout s’explique plus ou moins à cause d’une chose : ma maison. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram et Twitter) vous devez savoir que depuis décembre 2016 je cherchais activement une maison à acheter avec mon Homme. Le 16 février on visite une maison de 1930, le style que l’on adore, et là … le coup de cœur.

Maison visitée jeudi à 18h30. Contre-visite le vendredi à 11h30. Proposition le jour-même à 13h. Acceptation de l’offre à 17h30. Signature d’un compromis de vente le samedi à 11h. Ce qu’on peut dire clairement c’est tout c’est enchaîné très rapidement.

Sauf que cette maison on ne pouvait pas l’avoir dans les trois mois. Les propriétaires souhaitaient une vente longue et nous avons accepté. Nous sommes devenus propriétaire le 31 mai sans pouvoir entrer dans la maison. Les anciens propriétaires étant devenus locataires jusqu’au 31 juillet maximum. 5 mois 1/2 à attendre. C’est très long. Au moment où je tape cet article je suis toujours dans l’attente de pouvoir entrer dans ma maison.

J’ai délaissé les livres. Je n’avais plus la tête à lire. Je commençais (encore maintenant) 5 livres sans jamais les continuer. Alors oui j’ai eu deux énormes coup de coeur à savoir La carrière du Mal de Robert Galbraith et La Passe Miroir, La mémoire de Babel de Christelle Dabos mais je n’ai pas le goût à vous en parler. 

La seule chose qui m’intéresse depuis février c’est ma maison. Je passe mon temps sur Pinterest, les comptes déco sur IG, les sites de déco et de bricolage.

Oui, brico aussi car si nous voulions absolument une maison des années 30, la déco actuelle n’est pas à notre goût : trop … froid, manque de caractère avec le grand carrelage blanc… Nous voulions retrouver un peu du style chaleureux des années 1930 tout en le mélangeant à un côté moderne avec la déco Scandinave mais aussi un côté Campagne Chic (qui me fait penser aux Cottages Anglais )

Alors avec mon Homme nous avons commencé à faire des planches sur ordi avec ce que nous voulions modifier et acheter en déco/matériaux.


Je vous présente les deux planches principales pour la maison avec autant de liens que possible vers les articles. A gauche vous avez la photographie qui a été prise pour la vente de la maison. Clairement ce n’est pas à notre goût. 

Salle à mager

Castorama :

  • le stratifié Assoluto Olivier Toscane
  • peinture Colors Fleur de Coton
  • peinture Tollens Equilibre Graine de Coton

But :

Conforama :

Ikea :

Maison du monde :

 

Living room

Les maisons 1930 dans le Nord se caractérisent pas des pièces en longueur. Le salon est donc en continuité de la salle à manger (elle-même en continuité de la cuisine). Nous allons mettre les mêmes couleurs que pour la salle à manger.. Le mur avec la baie vitrée sera couleur Graine de Coton et le reste en Fleur de Coton. Le sol est également le stratifié présenté précédemment.

Ikea :

But :

Alinéa :


Tous les articles présentés ont été acheté ces dernières semaines. Nous n’avons pas chaumé et mon corps en souffre encore. Je ne vous présente pas pour le moment les changements que nous allons faire dans la cuisine, ni ce que nous avons en tête pour l’entrée, la chambre et le bureau. Dans quelques semaines nous allons recevoir les clés, si cela vous intéresse je mettrai sur le blog des photos (voire des vidéos !) des travaux que nous allons faire, du déménagement etc … 

 

Le mot de la fin : 

Vous n’avez pas idée à quel point cela me fait plaisir de vous présenter cela. Ça fait un moment que je me dis que je n’ai pas envie de vous parler uniquement de livres, il y a tellement de choses qui me plaisent comme la déco, la cuisine, les soins du visage etc …

Dès que je serai en vacances (c’est à dire à la fin de la semaine) je pense qu’il y aura du changements sur le blog où je compte bien me diversifier.

J’espère que vous accepterez ce changement et que cela vous plaira toujours. 

Je vous embrasse très fort et on se retrouve dans peu de temps pour parler encore de la maison, cette maison qui me fait tant rêver et qui va m’offrir de beaux décors pour Instabook !

Je vous laisse avec cette photographie datant de 1930 qui représente la Place de l’Hôtel de Ville de Pérenchies, ville dans laquelle je déménage dans quelques semaines.

12332b-2bcp2b2332bl27hc3b4tel2bde2bville

 

 

Laisser un commentaire

