Lifestyle

20 choses sur Duchesse & Darling

Attention, grosses mignonneries en vue !!!!

Aujourd’hui mes poupettes sont à l’honneur ! Je vais vous rapporter 10 faits sur chacune d’elle ! Le tout accompagné de nombreuses photos.

(cette idée d’article m’est venue en découvrant une publication sur le blog de CarnetPrune

Duchesse 

DSC04240

Pour la petite histoire 

Avant que nous n’emménagions ensemble, mon chéri et moi savions que nous voulions rapidement un animal. Le chien n’était absolument pas envisageable dans un studio de 34m2, nous nous sommes donc décidés à prendre un chat. Lorsque nous avons signé la réservation sur plan de notre appartement nous nous sommes mis en quête d’un chaton que nous pourrions accueillir peu de temps après notre emménagement. Nous voulions une race de chat qui soit très attachée à ses maîtres. Nous hésitions entre le Siamois et le Sacré de Birmanie. Nous sommes tombés sur une annonce sur le Bon Coin pour la vente de chatons de type siamois (les parents étant siamois non LOF). Nous avons craqué pour ces petites bouilles toutes blanches. C’est mon homme qui a craqué pour celle qui serait notre future Duchesse. Une semaine après notre emménagement mon chéri a été chercher Duchesse.

Elle est notre premier bébé, elle tient une place toute particulière dans notre cœur. 


10 facts

1. Elle ne boit que dans un verre. C’est comme ça, c’est une Duchesse. Elle a pris cette manie petite : elle buvait dans nos verres, nous en avions marre du coup on a testé de lui mettre un verre sur la table et là miracle ! Elle ne boit plus que dans son verre et plus jamais dans les nôtres !

2. Quand elle était petite elle avait trois petites tâches sur son crane. A cause de son ADN ses tâches ont disparu au fur et à mesure. Il ne reste plus que trois minuscules poils noirs sur sa tête.

DSC03924
Bébé Duchesse & son papa. J1 à la maison

3. Son prénom vient de la chatte Duchesse dans les Aristochats.

4. Quand on sort de la douche et qu’on met le peignoir de bain elle devient folle et nous saute dans les bras en se frottant et en ronronnant. Elle est littéralement amoureuse de ce peignoir. Si elle nous voit commencer à le prendre dans nos mains on sait qu’on ne va pas pouvoir lui échapper !

5. Dès que je sors un plaid pour le mettre sur le canapé Duchesse accourt pour faire ses pattounes dessus et s’endormir.

IMG_20170102_163500[1]
Comme maman, Duchesse est amoureuse des plaids !

6. Elle devient folle quand je change les draps du lit : elle saute partout sur les draps, rentre dans la housse de couette. C’est à la fois hilarant et très sportif !

7.  En grandissant ses yeux ont changé de couleur. De bleu-gris elle est passé à vert-bleu.

8. Elle obéit très bien aux ordres qu’on lui donne. Quand ça ne lui plait pas elle nous le fait savoir un râlant (mais elle finit pas obéir quand même)

9. Elle dort entre mon oreiller et celui de mon Homme.

10. Elle déteste quand on lui met une pipette Frontline … Cela finit généralement mal … pour nous.


Darling 

DSC04223
Darling. J2 à la maison

Pour la petite histoire 

Un an après avoir eu Duchesse, j’ai surpris mon chéri à regarder sur le Bon Coin des annonces de chatons, et plus particulièrement des chatons Sacré de Birmanie. J’ai d’abord commencé à le réprimander en lui disant qu’on avait pas forcément la place, que Duchesse ne la tolérerait pas … Bref, je trouvais des excuses pour le dissuader de prendre un nouveau chat. Non pas que je n’en voulais pas d’autre, au contraire !! Mais j’avais un peu peur du point de vue du budget, de la place, de la réaction de Duchesse. Et puis je n’avais pas envie de partager mon amour avec un autre chaton. Mon cher monsieur trouvait des arguments à chaque fois pour tenter de me faire changer d’avis. Puis à force de me montrer des photos de chatons, de me donner des arguments comme quoi cela permettrait à Duchesse de ne pas rester tout le temps toute seule, j’ai fini par céder.

DSC04257
Quelques jours après l’arrivée de Miss Darling

Nous avons trouvé Darling chez un éleveur de Sacré de Birmanie non LOF. Aujourd’hui cette petite poupette me remplit de bonheur au quotidien.


10 facts

1. Quand nous sommes venus à l’élevage pour réserver une poupette, c’est notre future Darling qui a accouru vers nous dès que nous sommes rentrés. C’était un signe, ça serait elle !

2. A un an passé Darling continue toujours à nous téter. Elle est sevrée pourtant mais c’est comme ça. Quand elle est contente ou qu’elle s’endort sur nous elle finit toujours par nous téter et faire ses pattounes sur nous (ouille ! )

3. Contrairement à sa sœur, elle n’obéit absolument pas … Surtout quand on lui dit de ne pas attaquer le bas des rideaux …

DSC04235
Bébé Darling

4. Darling est une vraie peluche: on peut la retourner dans tous les sens sans qu’elle ne dise quoi que ce soit.

5. Son prénom vient du nom de famille de la famille Darling dans Peter Pan. Au final ça colle très bien car elle a encore des comportements de bébé-enfant. Elle refuse de grandir.

6. Elle a peur des sacs poubelle.

7. Elle mange tout et n’importe quoi. On doit souvent surveiller ce qu’elle met dans sa gueule.

8.  Darling est un véritable pot de glue. Elle nous suit partout et il faut toujours qu’elle soit avec nous. Elle râle et miaule quand on ne fait pas assez (selon elle) attention à elle.

9. C’est une très grande joueuse. Ses jouets préférés sont les bâtons avec les plumeaux au bout.

IMG_20170312_104942[1]
Bon, elle aime bien les boîtes aussi.

10. Elle aime beaucoup sa sœur et veut lui faire des bisous mais Duchesse ne veut pas. Darling se prend donc régulièrement un coup de patte sur le haut du crane.


 

Voilà, j’espère que l’article vous a plu. Beaucoup de photos (pas toutes) datent de plusieurs mois, mais je vous les propose car elles ont été faites avec mon Sony DSC-H50 qui fait tout de même de meilleures photos que mon téléphone !

Si cela vous intéresse je peux vous faire un article sur comment s’est déroulée l’arrivée de Darling chez nous, comment Duchesse a réagit, sur l’alimentation, le quotidien avec deux chats, etc … Si vous avez des envies d’articles précis concernant mes poupettes faites-le moi savoir, cela sera un véritable plaisir !

Je vous embrasse fort et je vous laisse sur ces photos !

1ère à gauche : flagrant délit de feignasserie.  2ème à gauche : passion carton.                A droite: la bande de commères.

 

Publicités

7 commentaires sur “20 choses sur Duchesse & Darling

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s